• Hou la vilaine !

    Cet article a été importé d'un blog, les dates de publication (septembre 2011 pour cet article) et d'écriture ne correspondent donc pas.
    Vos anciens commentaires ont donc été effacés ... :/

     

    J'ai été mauvaise langue.

    Dans mon premier article, j'ai écrit "Je suis punie".
    Tout d'abord cettte phrase me rappelle le poids des traditions et des cultures. Et le mien (de poids) c'est de se sentir coupable de tout, de se dire qu'à un moment il va falloir payer.
    Soit en payant "pour mes fautes" soit en payant un psy pour essayer de me persuader que je ne dois rien à personne !
    Bref. Ce n'était pas mon sujet.

    J'ai écrit "Je suis punie" et j'ai été mauvaise langue (j'espère que je ne vais pas devoir payer pour ça... boh, j'en parlerai à mon psy on verra bien.).
    Car j'ai fait ma pré-rentrée aujourd'hui et c'était tout à fait charmant !

    Pour les amis et lecteurs de passage qui ne sont pas du métier, une pré-rentrée, c'est une rentrée entre collègues, sans les élèves. Il s'agit d'heures obligatoires car il y a également du travail en dehors de nos heures de classe. Sisi. Y en a même un certain nombre qui ne sont pas obligatoires mais on les fait aussi.

    Pour ceux qui diraient qu'un instit fini à 16h30 et après il a rien à fout' de toute façon, je leur annonce que... ah non tiens, ceux-là je leur parle pu ça suffit.

    Charmant donc, malgré mes postes euh... variés et un environnement euh... "sympa-wesh-haziii". Ma directrice ressemble à Catherine Zeta-Jones et j'ai deux collègues et une ATSEM* adorables comme des loukoums à la pêche. J'ai déjà taillé des crayons, fait des puzzles et attrapé la crève. CHU A FOND !

    Allez cadeau bonus, je ne résiste pas à l'envie de vous présenter cette perle pour vous évoquer mon ambiance de boulot :

    Pour aider à la traduction de ce court-métrage, voici un lien utile : http://www.dictionnairedelazone.fr/

    * ATSEM : personne qui aide les instit de maternelle lors de certaines activités de classe et qui se tapent les taches ménagères pour le même prix.


  • Commentaires

    1
    MelaKla
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:39

    Bon, j'ai lu les commentaires tout à l'envers comme il ne fallait pas et donc j'ai commenté au début au lieu de le faire à la fin.. bêbêtte la fifille !

     

    2
    MelaKla
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:39

    PS: Y a un moyen de suivre ton blog par flux RSS ?

    3
    kashia Profil de kashia
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:58

    et bien, je pense qu'il doit y avoir une option sur le blog pour faire ça non ?... Je vais regarder. Merci de ta visite :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :