• La rentrée ça pique.

    Cet article a été importé d'un blog, les dates de publication (fin septembre 2011 pour cet article) et d'écriture ne correspondent donc pas.
    Vos anciens commentaires ont donc été effacés ... :/

    A la base, en tenant ce journal je voulais exorciser mes craintes en rigolant avec vous.
    Et puis ma rentrée s'est avérée juste dramatique. Et je ne savais plus quel bout prendre pour continuer ce journal sans faire de voyeurisme, de pathos ou de déprimos....
    Finalement, j'ai décidé de le poursuivre tant que son contenu me semblera divertissant dans la légèreté et/ou instructif dans sa gravité.

    Instructif... J'en ai appris des choses depuis le 2 septembre :
    - J'ai appris qu'un petit garçon de 3 ans peut faire un AVC.
    - J'ai appris que dans certaines banlieues, on imagine que le bureau d'un directeur peut être un lieu de braquage intéressant. Et que par la même occasion, c'est toujours rigolo pour ces mêmes têtes pensantes de mettre le feu à des locaux que les enseignants et personnels de l'école essaient de rendre agréables et vivants depuis des années.
    - J'ai appris que le lancer de cannette de bière pleine sur les gens dans le métro se pratique de plus en plus. (J'ai appris que j'avais de très bons réflexes en même temps).
    - J'ai appris que la Petite Section de maternelle est une étape passionnante dans la vie d'un enfant et du coup pour un enseignant.
    - J'ai appris que quand on cotoie la misère et le danger tous les jours, on n'y pense plus... jusqu'à la fois où on se les prend de face.
    - J'ai appris que mon ghetto-lieu-de-travail n'est pas classé ZEP (je préfère ne pas dire pourquoi, sinon je vais polémiquer tout rouge !)

    Pour ce qui est du divertissement, ça vous dirait un peu de douceur ?

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :