• Programmation maternelle (MS/GS) - projet Moyen-Age à l'année : janvier-février

    Période 3 : janvier-février
    introduire le moyen-age et les contes traditionnels (histoires de princesses)

    
thèmes travaillés :
    > le vivant et le non vivant ; introduction au concept "animal" et "végétal"
    > les animaux : caractéristiques, naissance, croissance, alimentation, déplacement 
    > les bébés et la naissance (des humains)
    > la vie au Moyen-Age et les personnages de contes
    > les formes géométriques

    LIVRES

    types d'écrits :
 (abécédaires / album ) documentaire / conte
 / bande dessinée / lettre / carte de voeux

    lectures travaillées :

    > "L'ours et le roitelet" de Grimm (lecture sans images
    > "Les musiciens de Brême" de Grimm

    livres lus en lecture-compréhension ou lecture "offerte" :

    > "Pomelo et les formes" ( )
    >  
"Pomelo et les couleurs" ( )
    > "Petit ours mal peigné et les six souris blanches" de Chris Wormell
    > "Les animaux de la forêt"
    > "La promesse" de Jeanne Willis, ill. Tony Ross
    > "Rendez-moi mes poux" de Pef  

     

     
     Programmation maternelle (MS/GS) - projet Moyen-Age à l'année : janvier-février

    Programmation maternelle (MS/GS) - projet Moyen-Age à l'année : janvier-février  Programmation maternelle (MS/GS) - projet Moyen-Age à l'année : janvier-février

     

    Programmation maternelle (MS/GS) - projet Moyen-Age à l'année : janvier-février

        
         

    




    MUSIQUE

    chansons : 
"Une chanson douce" d'Henri Salvador (sur les contes)


    écoute musicale : "Le Carnaval des animaux" de Camille Saint-Saens

     

    TEXTES A DIRE / A MEMORISER 

    poème : 
"Bonne année" de Rosemonde Gérard


     

    MOTRICITE

    > danse (sur le carnaval des animaux)
    > gymnastique

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :